Les 9 et 10 novembre 2013 - A Lys-Lez-Lannoys -

Les 29 et 30 novembre 2013 - Rendez-vous de la BD - Saint-Gilles -

Sous resserve de modifications ...

dimanche 29 août 2010

Margot De Garine

Une petite illus pour la rentrée et pour se dérouiller les mimines...
Plus tard la mise en couleur

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah...depuis le temps que j'attendais un nouveau dessin...un magnifique contraste...je vais peut être dire une connerie mais le bas de la robe, l'allure... me fait penser à ces femmes japonaise d'un autre temps.

Salomone Paul a dit…

Merci pour le commentaire,

Non tu ne dis pas une connerie, tu dis ce que tu ressens… Et si faire part de ses sentiments c’est une connerie, où va le monde !

Par ailleurs, le travail du costume de Margot sur ce dessin a pour principal référence un des maitres de la haute couture, je dirais même l’inventeur des principaux codes de la haute couture : Charles Frederick Worth. Ce dernier est anglais et a mis en place la notion de créateurs, mannequinas, défilés, collections saisonnières en France. Ce fut le couturier le plus prisé de la deuxième moitié du 19ème siècle…

J’aime bien m’inspirer de faits réels et y apporter une touche personnelle.

Pour approfondir un peu : http://shelleycobwebsandstrange.wordpress.com/2009/12/06/charles-frederick-worth-2/

Anonyme a dit…

Je vais abandonner le vouvoiement des premiers posts pour un tutoiement plus approprié.

Tu me fais penser à mon prof de dessin que j'avais en terminale Bac Pro, il m'a appris beaucoup de choses...l'évolution des logos de différentes entreprises, comment faire un paraphe qui correspondait à notre personnalité....les courants artistiques qui correspondait à ma spécialité (l'industrie).
Bref, j'ai surtout appris à exprimer mes émotions, à dire autre chose que : « il est joli le tableau »

Alors quand je suis tombé sur ton blog , que j'ai vu tes dessins, je me suis remémoré cette époque.
Et c'est la force de tes dessins, ton talent... ils me rappellent des tas de souvenirs, je ne l'exprime pas avec le vocabulaire adéquat, je ne parlerais pas de technique...ça sort juste des tripes.

Quand je vois Margot, ça me fait penser à une estampe japonaise qui m'avait marqué quand j'étais gosse., surtout le bas de la robe (une sorte de traine), ensuite le port de tête, une allure un peu hautaine,il n'y a que le chapeau qui me faisait penser au 19 eme siècle.

J'aurais pu parler de ce contraste entre la finesse des traits de Margot comparé à la mort (que je trouve un peu ironique).

Je ne suis pas un amateur de bd pur et dur, mais ce que tu fais, me touche d'une certaine façon et c'est un vrai plaisir de découvrir de nouvelles créations.

Merci pour le lien, je vais satisfaire ma curiosité.

Bonne continuation et à bientôt j'espère.

Roberto Zaghi a dit…

Lovely piece! Great drawing and technique, here and on your comic pages.
I'll add you to my links if you don't mind:)