Les 9 et 10 novembre 2013 - A Lys-Lez-Lannoys -

Les 29 et 30 novembre 2013 - Rendez-vous de la BD - Saint-Gilles -

Sous resserve de modifications ...

jeudi 10 février 2011

La couverture du tome 1 step by step.




Les tous premiers roughs pour déterminer l’idée et la compo.




Une fois l’idée validée par le scénariste et l’éditeur, je précise tout ça dans un rough plus poussé.


Ensuite par-dessus, je rentre vraiment dans les détails du dessin et je réajuste la compos…

Pour réaliser l’encrage, je désolidarise arrière plan et premier plan pour plus de flexibilité pour la composition et la couleur (en vue d’un traitement de la couleur différent entre ces deux plans).

Je réunis les deux plans…


Le coloriste harmonise tout ça de sa belle palette de couleur.



Et hop ! Voilà la couv’ !


3 commentaires:

Gus a dit…

Magnifique travail !
Avoir découvert votre blog me permet de piétiner un peu d'impatience avant de lire ça. Vivement la sortie de l'album !

Salomone Paul a dit…

Merci Gus!

piero.housset a dit…

Et bien la voila cette couverture! Depuis le temps que je l'attendais j'suis pas déçu bisou à tous les 2 on vous appel très bientôt
promis